E-Filing - Security Statement
Print this page.

Security is important to us. The Competition Tribunal uses a layered suite of technologies to ensure your communications with us are safe and protected. Technological and procedural systems are also in place to ensure security is not breached.

Our E-Filing web site ensures your business and personal information is handled with care and protected while in transit between your computer and our server through the use of industry standard security techniques which include Secure Socket Layer (SSL) encryption.

Encryption ensures that information in transit between your computer and our server cannot be read (private and confidential) or changed (integrity) and therefore all data is transported using encrypted channels in order to achieve security.
While using E-Filing, the integrity of any communicated information, as well as your registered profile, is guaranteed.

Even though we go to great lengths to secure your transactions with us, there are other precautions you should take to maximize your protection. For example, you should regularly apply commercially available patches and updates to your browser and operating system and protect your computer with up-to-date anti-virus and firewall software, which is also commercially available.

We do not recommend the transmission of business or personal information using standard e-mail, as we can only ensure the protection of information that is entered on our E-Filing web site.

We also collect and analyze information for site management. Our software programs create summary statistics, which are used for such purposes as assessing what services are of most and least interest to our clients, determining technical design specifications, and identifying system performance or problem areas. The information collected by our servers for site management is protected and access to this information is restricted.
For web site security purposes and to ensure that our services remain available to all users, we monitor network traffic. This monitoring is done to identify unauthorized attempts to upload or change information, or to otherwise cause damage.

In the course of monitoring, we will receive and record routing information from the data (the Internet Protocol (IP) address of the computer) that reaches our web site, the date and time of visits, and the web pages visited. We make no attempt to link these addresses with the identity of individuals visiting our site, unless an attempt to damage the site has been detected. In such cases, data logs will only be used to identify individual users for authorized law enforcement investigations or national security purposes.

These logs are used for no other purposes and are scheduled for regular destruction in accordance with the Library and Archives of Canada Act and the Privacy Act.


Top of Page


© 2012  |  Date Modified : 2012-10-31

Dépôt-É - Énoncé sur la sécurité
Imprimer cette page.

La sécurité est importante pour nous. Le Tribunal de la concurrence utilise une suite de technologies à plusieurs niveaux pour garantir la protection et la sécurité de vos communications avec nous. Des systèmes techniques et procéduraux sont également en place pour garantir que la sécurité n'est pas à risque.

Notre site web Dépôt-É garantit que vos renseignements personnels et d'entreprise sont traités avec soin et protégés pendant leur transfert entre votre ordinateur et notre serveur grâce à l'utilisation de techniques de sécurité conformes aux normes de l'industrie qui comprennent le chiffrement à l'aide du protocole SSL.

Le chiffrement garantit que l'information transférée entre votre ordinateur et notre serveur ne peut être lue (privé et confidentiel) ni modifiée (intégrité) et par conséquent que toutes les données sont transférées par l'intermédiaire de canaux chiffrés afin de les protéger.
Lorsque vous utilisez Dépôt-É, l'intégrité de tout renseignement communiqué, ainsi que votre profil enregistré, est garantie.

Même si nous déployons des efforts considérables pour protéger vos transactions avec nous, il existe d'autres mesures que vous devriez prendre pour maximiser votre protection. Par exemple, vous devriez régulièrement installer les correctifs disponibles sur le marché et mettre à jour votre navigateur et votre système d'exploitation, et protéger votre ordinateur à l'aide d'un logiciel antivirus et d'un pare-feu à jour, qui sont également disponibles sur le marché.

Nous ne recommandons pas d'utiliser le courrier électronique pour l'envoi de renseignements personnels ou commerciaux, puisque nous ne pouvons assurer la protection des renseignements que si vous entrez sur notre site web Dépôt-É.

Nous recueillons et analysons également des renseignements pour la gestion du site. Nos programmes logiciels génèrent des résumés de statistiques qui nous permettent de savoir quels services intéressent le plus et le moins nos clients, d'établir les normes de conception techniques et de vérifier la performance du système ou de cerner les problèmes. Les données qui sont saisies par nos serveurs aux fins de la gestion du site sont protégées, et l'accès à ces données est restreint.

À des fins de sécurité du site web et pour nous assurer que nos services demeurent disponibles à tous les utilisateurs, nous surveillons le trafic sur le réseau. La surveillance a pour but de déceler toute tentative non autorisée de télécharger ou de modifier des renseignements, ou de causer des dommages.

Durant la surveillance, nous recevons et enregistrons les informations d'adresse provenant des données [l'adresse IP (protocole Internet) de l'ordinateur] qui parviennent à notre site, ainsi que la date et l'heure des visites, et les pages visitées. Nous n'essayons pas d'établir de liens entre ces adresses et l'identité des personnes qui visitent notre site, à moins d'avoir décelé une manœuvre visant à endommager le site. Dans de pareils cas, nous ne recourons aux enregistreurs de données qu'afin d'identifier les utilisateurs aux fins des enquêtes liées à l'application de la loi, ou pour des raisons de sécurité nationale.

Ces enregistrements sont utilisés à cette fin seulement et ils sont détruits périodiquement, conformément à la Loi sur la Bibliothèque et les Archives du Canada et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.


Haut de la page


© 2012  |  Date de modification : 2012-10-31