E-Filing - Privacy Statement
Print this page.

The Competition Tribunal's E-Filing web site does not automatically gather any specific personal information from you, such as your name, phone number or e-mail address. We would only obtain this type of information if you supply it by registering in a secure portion of the site.
All personal information created, held or collected by the Competition Tribunal is protected under the federal Privacy Act. This means that at any point of collection you will be asked for consent to collect your information and you will be informed of the purpose for which it is being collected and how to exercise your right of access to that information.

The Competition Tribunal employs software programs to monitor network traffic to identify unauthorized attempts to upload or change information, or otherwise cause damage. This software receives and records the Internet Protocol (IP) address of the computer that has contacted our Web site, the date and time of the visit and the pages visited. We make no attempt to link these addresses with the identity of individuals visiting our web site unless an attempt to damage the site has been detected or should an investigation into a security breach be required.

The Competition Tribunal does not normally use "cookies" to track how our visitors use this site or to determine sites previously visited. The system will notify you before any cookies are used so that you may refuse them. (A "cookie" is a file that may be placed on your hard drive without your knowledge by a web site to allow it to monitor your use of the site.)

Visitor information is not disclosed to anyone except the Competition Tribunal personnel who need the information, e.g., to respond to a request. The information you give us will be shared with a government department only if your inquiry relates to that department. We do not disclose this information to anyone outside the Government of Canada.
The information is collected only for the purposes of allowing you to securely submit or retrieve documents via the Competition Tribunal's
E-Filing web site.

The Competition Tribunal has taken measures to prevent Internet searching of full-text versions of decisions posted on our Web site. This was done by applying instructions using the Robots Exclusion Protocol, which is recognized by Internet search engines (e.g., Google and Yahoo). Full-text versions of decisions are posted on our Web site but are not accessible by Internet search engines. As a result, an Internet search of a person's full name mentioned in a decision will not provide any information from the full-text version of decisions posted on the Competition Tribunal Web site. We cannot guarantee that the technological measures taken will always be respected or free of mistakes or malfunctions.

Please address your technical questions and/or comments to: webmaster


Questions or comments regarding this Privacy Statement or the administration of the Privacy Act at the Competition Tribunal may be sent by e-mail to: tribunal. If you are not satisfied with our response to your privacy concern, you may wish to contact the Office of the Privacy Commissioner by e-mail at: info@privcom.gc.ca or by telephone at 1-800-282-1376 or by visiting the Office of the Privacy Commissioner Web site.

Top of Page


© 2012  |  Date Modified : 2012-10-31

Dépôt-É - Énoncé sur la confidentialité
Imprimer cette page.

Le site web Dépôt-É du Tribunal de la concurrence ne saisit pas automatiquement de renseignements personnels vous concernant expressément, comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique. Nous aurons accès à ce genre de renseignements uniquement si vous nous les fournissez en nous envoyant un message par courriel ou en les inscrivant dans une section protégée du site.

Tous les renseignements personnels créés, conservés ou saisis sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral. Cela signifie qu'à chaque point de saisie, on vous demandera votre consentement avant de recueillir des renseignements vous concernant et on vous informera des fins auxquelles ces renseignements sont saisis et de la façon dont vous pouvez exercer votre droit d'accès à ces renseignements.

Le site Web du Tribunal de la concurrence utilise un logiciel qui surveille la transmission des données sur le réseau pour déceler toute tentative non autorisée de télécharger ou de modifier des renseignements, ou de causer d'autres dommages. Ce logiciel reçoit et inscrit l'adresse IP (protocole Internet) de l'ordinateur qui est entré en communication avec notre site Web, la date et l'heure de la visite et les pages consultées. Nous n'essayons pas d'établir de lien entre ces adresses IP et l'identité des personnes qui visitent notre site, à moins que nous n'ayons décelé une manoeuvre visant à endommager le site ou qu'une enquête relative à une violation de la sécurité se révélait nécessaire.

Le Tribunal de la concurrence n'a généralement pas recours à des "témoins" pour déterminer les modes d'utilisation de son site ou les sites visités précédemment. Avant d'utiliser un "témoin", nous vous en informerons afin que vous ayez la possibilité de le refuser. (Un "témoin" est un fichier qui peut être placé sur votre disque dur à votre insu et qui permet de surveiller l'utilisation que vous faites du site.)

L'information relative à chaque visiteur est utilisée par le personnel du Tribunal de la concurrence qui en a besoin pour répondre à vos demandes ou assurer la sécurité du système. C'est uniquement si votre demande concerne un autre ministère que nous transmettrons à celui-ci l'information que vous nous fournissez. Nous n'utilisons pas cette information pour créer des profils individuels, et nous ne la divulguons à personne à l'extérieur du gouvernement du Canada.

Le Tribunal de la concurrence a pris des mesures afin qu'il ne soit pas possible de faire des recherches sur Internet dans le texte intégral des décisions qui sont affichées sur son site Web. Pour ce faire, nous avons appliqué des instructions à l'aide du protocole Robots Exclusion Protocol, lequel est reconnu par les moteurs de recherche dans Internet (par exemple, Google et Yahoo). La version intégrale des décisions est affiché sur notre site Web mais elle n'est pas accessible aux moteurs de recherche dans Internet. Ainsi, quiconque effectuera une recherche par Internet en tapant le nom complet d'une personne qui est mentionnée dans une décision n'obtiendra aucune information provenant de la version intégrale des décisions qui sont affichés sur le site Web du Tribunal de la concurrence. Nous ne pouvons garantir que les mesures technologiques que nous avons prises seront toujours respectées ou qu'il n'y aura pas d'erreurs ni de défaillances.

Prière d'adresser vos questions techniques et/ou commentaires à : webmestre


Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de cette politique ou de la façon dont le Tribunal de la concurrence applique la Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral, n'hésitez pas à vous adresser au coordonnateur de la protection des renseignements personnels à l'adresse suivante: tribunal@ct-tc.gc.ca. Si notre réponse à vos préoccupations ne vous satisfait pas, vous pouvez communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée par courriel à l'adresse: info@privcom.gc.ca, par téléphone au 1-800-282-1376 ou en visitant son site web à l'adresse: http://www.privcom.gc.ca

Haut de la page


© 2012  |  Date de modification : 2012-10-31